Sélectionner une page

Alors que certaines personnes ont l’habitude de faire du télétravail, d’autres sont obligés à chambouler leur rituel quotidien en raison de ce confinement total. Dans les deux cas, autodiscipline et planification sont les maîtres mots d’un télétravail réussi. Voici mes trois clés pour être efficace en télétravail.

Avoir son propre bureau

La première des choses pour être productif en télétravail est de concevoir un espace de travail propre et sain. À cet effet, faite un peu le ménage en triant son désordre pour avoir un coin confortable, loin des enfants et des tentations. Puis, on aménage son petit bureau avec des éclairages et ses outils de travails : dossiers, ordinateur, carnet, etc.

Planifier sa journée

Pour garder un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, il est indispensable de fixer des limites et organiser sa journée. À cet effet, il est conseillé de déterminer les intervalles horaires durant lesquels on ne fait que travailler. Le mieux est de créer un « to do list » et de toujours se fixer des objectifs. Ces astuces vous permettront d’être plus performant, tout en étant pas succombé aux distractions.

Prendre des pauses

Qui a dit qu’en télétravail, on n’a pas droit à la pause ? Pour booster son énergie, 10 minutes de pauses toutes les deux heures seront amplement suffisants. Durant cet intervalle de temps, on peut prendre un café, prendre l’air, souffler un peu, etc. Idem au déjeuner : arrêtez le travail et prenez une heure de pause pour éviter de déjeuner devant l’ordinateur.

Pin It on Pinterest

Share This