Sélectionner une page

Certes, faire de la musculation à la salle est très avantageuse, mais avouons-le, déplacer tout le temps à la salle de sports n’est pas vraiment un pur plaisir. D’ailleurs, c’est pour cette raison que j’ai créé ma propre salle de musculation à la maison. Mais, pour cela, j’ai dû investir dans l’achat des matériels indispensables, notamment le banc de musculation, la barre de traction et les haltères.

Le banc de musculation

En musculation, tous les exercices ne se pratiquent pas tous en debout, d’où la nécessité d’un banc de musculation. Un banc de musculation est idéal pour travailler dans toutes les positions. En fonction de l’espace existant chez vous, votre budget et votre niveau, vous avez le choix entre un banc ajustable, pliable, équipé ou non de dossier, etc. Pour ma part, j’ai opté pour le banc de musculation pliable, car c’est pratique et non encombrant.

La barre de traction

Pour muscler le haut de son corps, les tractions sont indispensables. Généralement, deux types de barre de traction existent : la barre sur porte et la barre murale. Cette dernière est immobile et se fixe à l’intérieur du mur. Quant à la barre sur porte, elle est très pratique, car elle se met directement sur la porte. Qui plus est, elle est très facile à utiliser et n’endommage pas la maison.

Les haltères

Quoique l’entraînement à domicile via le poids du corps soit efficace, vous aurez besoin des haltères pour accroître votre force. Qui plus est, les haltères sont également considérés comme étant le matériel de musculation de base pour travailler à la maison. À cet effet, optez pour les formes hexagonales, car elles sont pratiques et ne roulent pas.

Pin It on Pinterest

Share This