Sélectionner une page

Qui a fixé la règle qu’il fallait indéniablement se ruiner pour louer une belle voiture ? En adoptant ces réflexes, j’ai pu moi-même diminuer ma note de location de voiture. Ainsi, voici mes quatre astuces favorites pour louer sa voiture au meilleur prix !

S’y prendre tôt

Pour louer une voiture sans se ruiner, le secret est de réserver tôt. Plus vous réservez tôt, plus la location sera moins chère. En effet, pour optimiser la rentabilisation de leur flotte de voitures, les loueurs ont l’obligation de la louer au maximum. Par conséquent, des réservations à l’avance sont les garanties d’une bonne réduction.

Comparer les offres

Pour trouver le meilleur offre de location de voiture, l’idéal est de comparer instantanément plusieurs offres. À cet effet, rendez-vous chez les comparateurs de location de véhicule en ligne. Pour trouver les meilleures offres, il suffit de leur donner les dates de location et votre localisation.

Opter pour les voitures économes en carburant

Une grande partie du budget de location d’une voiture concerne le carburant, notamment pour les locations longue et moyenne durée. Pour éviter de se ruiner, le mieux est de choisir un modèle non gourmand en carburant.

Restituer la voiture à temps

Pour éviter de jeter de l’argent par la fenêtre, il faut toujours rendre la voiture à temps prévue. En effet, un retard de quelques minutes peut vous valoir très cher. Ainsi, durant un road trip, veillez toujours avoir le timing en main pour éviter de payer un tarif supplémentaire.

Pin It on Pinterest

Share This