La boule de Cristal : son fonctionnement

Dans la pratique de la théologie et du mysticisme, il existe de nombreuses disciplines conçues pour prédire l’avenir. Parmi ces pratiques mystérieuses de taille moyenne, la divination en boule de cristal est sans aucun doute la plus connue et la moins courante. Contrairement aux idées reçues, tout le monde peut utiliser une boule de cristal, même si cela semble plus difficile à pratiquer que d’utiliser un pendule, des runes ou des cartes.

L’art de la cristallomancie

La clairvoyance à l’aide d’une boule de cristal est appelée cristallinité, et ce terme est dérivé du grec kristallos signifiant glace et mantéia signifiant divination. Initialement, cette divination était effectuée sur des surfaces lisses et réfléchissantes telles que des flaques d’eau ou des étangs gelés. La civilisation des Tsiganes nomades traverse tout le processus, ce sont les premières connaissances acquises puis diffusées dans les pays occidentaux à partir du XIe siècle. Donc, si l’image de la voyante gitane Épinal décorée sur la boule de cristal est profondément ancrée dans l’inconscient collectif, c’est parce qu’elle a un art ancien.

Les qualités réceptives de la boule de cristal

Avec sa forme, sa nature et ses qualités vibratoires, la sphère de cristal développe une clarté et une intuition potentiellement présente dans tous les êtres humains. Cependant, la pratique de la cristallomancie, pour un néophyte, nécessite une concentration, une rigueur et une patience. Dans le passé, ce don a été diffusé après une initiation et une demande de qualité humaine et morale. L’apprenti qui constate doit réellement pouvoir faire la différence entre les projections de son esprit et des images découlant d’un état de réceptivité neutre. 

Le rituel de la divination

Pour le voyant, la boule avec laquelle il fonctionne ne doit pas être considérée comme un objet commun. Il est libre de l’utiliser lorsque vous vous sentez responsable de l’énergie négative. D’où la nécessité de profiter des rituels incorporant une relaxation, une méditation ou même des phrases ou des sorts positifs. Il n’y a pas de dogmatisme dans cette région, chacun a vu prendre le moment devant la vue du milieu, ils aiment appeler la « vision du cœur ».

L’interprétation des signes

Un pratiquant suffisamment tempéré, après avoir posé une question, se manifeste à travers la boule de cristal, les mouvements, les vagues, les formes. En ce qui concerne le pendule, chaque pratiquant a développé un certain réseau de lecture propre. Par conséquent, une image ondulée de haut en bas peut signifier des difficultés avec un projet, d’après votre succès. Les couleurs et les chiffres peuvent également apparaître, ce qui nécessite une connaissance de la connaissance des significations symboliques afin d’interpréter la manière la plus précise, en fonction de la question. En bref, les cristallines compétents ont des prédispositions, mais elles ne font pas d’éthique et d’éthique impasse qui excluent tout le dimpinisme lorsqu’il s’agit de signaler un problème personnel ou tiers.

En résumé, les pratiques divinciales ésotériques ne sont pas limitées aux supports ou aux voyants, mais nécessitent une détermination. N’oubliez pas que l’observation dans une balle cristalline n’est que le reflet de votre esprit inconscient. Plus vous travaillerez avec une balle cristalline, plus vous pourrez voir exactement ce que vous voulez voir et lire l’avenir en manipulant vos énergies subconscientes à vos énergies conscientes, afin de les refléter avec votre balle cristalline.